En marge des 24H du Mans, les protagonistes des pelotons des voitures de tourisme roulaient en Hongrie (WTCR) et au Nürburgring (DTM et DTM Trophy).
WTCR. Le mondial des voitures de tourisme faisait ‘halte’ dans la banlieue de Budapest sur le tracé du Hungaroring… Résumé: La pole pour le ‘revenant Rob Huff (Cupra /image de Une), les victoires pour Gilles Magnus (Audi) et Santiago Urrutia (Lynk & Co)… Et la prise de pouvoir au général pour le champion en titre Yann Ehrlacher (Lynk & Co). Les tiercés des courses sont Magnus – Azcona (Cupra) – Ehrlacher pour la première, Urrutia – Vervish (Audi) – Azcona pour la seconde. Celui du général est désormais Ehrlacher (103) – Urrutia (101) – Vernay (Hyundai / 87).
DTM. Tourisme toujours, mais allemand cette fois… Après s’être qualifié en deuxième position pour la course du samedi Philip Ellis (Mercedes) s’est classé au même rang en course… Dans le même contexte, Nico Müller (Audi) était P17 en qualifs et P7 en course… Dimanche, Ellis signait le 13ème chrono des qualifications, Müller le 18ème. En course alors que le premier se battait, un peu trop, dans le peloton et devait finalement abandonner. Müller pour sa part terminait au neuvième rang. Au général emmené par Kelvin van der Linde (Audi), Ellis pointe sixième et Müller neuvième.
DTM Trophy. Ce week-end au Nürburgring a souri à Lucas Mauron (Audi), pas à Yann Zimmer (BMW). Samedi, le premier s’est qualifié en P3, le second en P19… En course Mauron se classait cinquième et Zimmer quinzième… Dimanche, Mauron partait sur la troisième ligne de la grille avec le sixième temps, Zimmer était treizième… En course, l’Audi #33 était en tête mais sous le coup d’une pénalité de cinq secondes… Corollaire: Mauron était rétrogradé au deuxième rang final. Dans le même temps Zimmer se faisait l’auteur d’une belle remontée et terminait sixième. Au général, le pilote de la BMW #50 est désormais P5 et celui de l’Audi #33 P8.
Crédit images: cp WTCR et DTM. Site Yann Zimmer.