Une Audi pour le ‘Dakar’, une peinture d’art pour Panis et une expo pour Jo Siffert… C’est sport!
Dakar. Audi ira au prochain ‘Dakar’ avec des pilotes de choc Stéphane Peterhansel, Matthias Ekström et Carlos Sainz et une voiture électrique RS Q e-tron. Les essais se poursuivent et les pilotes ont récemment eu l’occasion de rouler dans le terrain en Espagne. Tous étaient contents et surpris du comportement de leur nouvelle monture en conditions proches du réel.
Panis Racing. L’écurie de l’ancien pilote de F1 Olivier Panis sera engagée lors des 24 heures du Mans (21-22 août) avec une peinture spéciale «art car». Il en va de même pour le voiture sœur de Mathiasen Motorsports. Les deux LMP2 #63 pour Panis et #24 pour Mathiasen sont décorées par l’artiste Laurent Minguet. Des reproductions des œuvres du peintre seront vendues lors de la manifestation au profit de «Mécénat Chirurgie Cardiaque» association qui, c’est le cas de l’écrire, tient à cœur à Olivier Panis.
Siffert. Mieux vaut tard que jamais souvenons-nous de la disparition du pilote fribourgeois Jo Siffert qui perdait la vie à Brands Hatch (GB) en 1971… Cinquante déjà que la F1 privait les Helvètes d’une figure que certains n’hésitent à comparer à celle de Roger Federer. Pour se souvenir de cette époque durant laquelle le pilote brillait sur les circuits de la planète tant en F1 qu’en prototype ou endurance si vous préférez, une équipe de passionnés à mis sur roues diverses manifestations. Une exposition se tient à Givisiez jusqu’à mi-décembre… Philippe Siffert, fils de Jo, pilotera une Porsche 904 ou 908 lors des journées «Rétro Ollon – Villars» des 21 et 22 août. Un hommage sera rendu à Jo Siffert dans le cadre du «Oldtimer et teilmarkt» 16 et 27 octobre à Fribourg. Et enfin, le public pourra se souvenir ou découvrir les voitures de Jo lors de trois jours de célébrations les 22, 23 et 24 octobre à Fribourg. http://www.josiffert21.ch
Crédit images: cp Audi et Panis racing ; site josiffert21.