Emil Frey Racing, engagé en GT World, a remporté les deux courses sprint de Zandvoort… Et une foultitude de brèves…
Chez Emil Frey Racing, les Lamborghini sont reines… Et depuis ce week-end les pilotes suisses sont les rois… L’équipe de Safenwil engage trois voitures italiennes dans le cadre du GT World qui mélange des courses d’endurance avec des relais sprint… Deux des voitures sont confiées à des trios ou duos c’est selon de pilotes étrangers confirmée… L’une est pilotée par des suisses. Et c’est cette dernière engagée en catégorie ‘silver’ qui dame le pion à ces consœurs confiées à des pros. A Zandvoort, la ‘Lambo’ #14 de Ricardo Feller et Alex Fontana est partie en pole et a remporté la course 1, alors que les autres voitures bleues terminaient P15 (#114 – Lappalainen/Aitken) et hors du classement (#163 – Siedler/Costa)… La faute à divers incidents de course comme le précise le communiqué d’Emil Frey. Lors de la seconde séance qualificative, la #163 était P4, la #114 P7 et la #14 P16… La course 2 était teintée de bleu avec Fontana revenu de nulle part pour prendre le deuxième rang, Costa et Siedler installés en tête et le troisième duo en P4… Voilà qui s’appelle un joli résultat d’ensemble.
Le championnat suisse des rallyes a déposé ses valises en France voisine pour l’épreuve dite Les Bornes… Selon le communiqué de BZ Consult Jérémie Toedtli/Julie Faure ont remporté les catégories ‘Clio Trophy Suisse’ et ‘Junior’… Pour le reste, nous avons appris que Mike Coppens s’était imposé en championnat suisse et qu’il avait terminé 3ème du rallye derrière deux équipages français. Malheureusement en ces temps difficiles où il est très compliqué, voire impossible, d’obtenir une accréditation, les pilotes helvétiques et l’instance suprême (ASS) peinent en matière de communication. Corollaire: peu adeptes du ‘vol’ de photos sur internet, nous sommes contraints à ne publier que ce que nous recevons.
Nous avons appris avec regret que le comité d’organisation de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers avait décidé de faire l’impasse sur l’édition 2021 «suite aux ravages causés par la pandémie de coronavirus».
Ecarté de la dernière course par son équipe en WEC pour cause de test Covid positif, Fabio Scherer va reprendre du service en Porsche Supercup… Il roulera sous les couleurs de l’écurie suisse Fach Auto Tech. «Un programme qui accompagne parfaitement mon engagement avec United Autosports en WEC», dit l’intéressé.
Le Genevois d’adoption Ange Barde poursuit sa quête de points en «Trofeo Pirelli» avec sa Ferrari 488 challenge Evo… Début juin à Brno (Rép. Tchèque) il a fait le plein en catégorie Am avec deux victoires en autant de courses… Plus récemment, à Valence (E), il est monté sur la petite marche du podium en course 1 et n’était pas classé en course 2… Au général provisoire, Barde est troisième.
Crédit images: cp EFR, bz-consult, les Rangiers, Scherer, Ange Barde.