Triste fin de semaine pour les sports motorisés helvétiqueS avec le décès de Jason Dupasquier qui rend les autres événements très relatifs…
Moto. En cette fin mai, la Suisse «motorisée» a certainement perdu l’un de ses plus prometteurs talent. Et même si la compétition moto n’est pas notre cœur de cible, nous ne pouvons nous empêcher de rendre hommage à ce jeune pilote enlevé aux siens «beaucoup» trop tôt. Nous avons donc décidé de ne publier qu’une seule image en ce début de semaine, la sienne… En pensées avec sa famille et ses proches.
Rallye. Les quelques lignes ci-avant relativise l’importance des autres événements du week-end comme, par exemple, la victoire de Sébastien Carron/Lucien Revaz au rallye du Chablais… La première épreuve du championnat suisse, toutes catégories confondues, depuis plus d’une année. A noter encore que ce rallye a été marqué par plusieurs accidents graves et que dans les différents championnats internes David Erard/Sarah Junod ont remporté la victoire chez les juniors et en trophée Clio.
GT. Les protagonistes du GT World Europe étaient au Castellet, circuit Paul Ricard, pour la deuxième étape endurance… Les pilotes de chez Emil Frey Racing ne se sont, une fois n’est pas coutume, guère distingués… Sauf peut-être le trio de la Lamborghini #14 (Fontana-Feller-Ineichen) qui se classe P13, mais surtout P2 des «silver»… Les deux autres voitures ont abandonné. Idem pour Julien Apothéloz (Porsche/Allied Racing).
Crédit images: Facebook Dupasquier