Monoplace, Ferrari, circuit de Spa, manifestations suisses et plus si… De quoi parler de florilège.
Monoplace. L’équipe neuchâteloise Sports-Promotion de Christophe Hurni remet les gaz… Lors de la première étape des Ultimate Cup Series sur le tracé du circuit Paul Ricard (Castellet) le jeune pilote de Bevaix David Kullmann a pris ses marques en F3… Il a signé deux sixièmes et une cinquième places. «Je dois encore progresser et travailler dur pour m’approcher du podium.» A relever que c’est un certain Nicolas Prost qui s’est imposé lors des trois courses.
Ferrari. Quadruple champion d’Europe de la discipline, le Franco-Genevois Ange Barde revient à ses premières amours. Il participe au Ferrari Challenge au volant d’une F488… Le pilote-horloger a commencé par une pole et une victoire à Monza avant de démolir sa voiture en course 2… Lors du deuxième rendez-vous sur le circuit autrichien de Spielberg, Barde a terminé P9 de la course 1, après un accrochage, P6 dans la seconde épreuve après une belle remontée.
Spa. Avis aux amateurs de constructions Lego… Pour célébrer son centenaire le circuit de Spa-Francorchamps organise un grand concours international. «le circuit en briques Lego»… Clôture le 31 août 2021. Règlement: www.https://www.spa-francorchamps.be/concours
Alpine. Après avoir ‘remplacé’ Renault en F1, Alpine profite de la réorganisation du groupe Renault pour en devenir l’entité sportive à part entière. Depuis le 1er mai dernier Renault Sport Cars s’appelle Alpine Cars… «Parallèlement au développement de la nouvelle gamme Alpine, les équipes en place continueront d’assurer le support existant auprès des clients R.S. et du réseau», précise le communiqué.
Côte et rallye. Les organisateurs de la course de côte Ayent – Anzère décident de reporter la 45ème édition de leur manifestation en juillet 2022… Dans le même temps, ou presque, leurs collègues du Rallye du Chablais annoncent que l’épreuve aura lieu et sera la première du championnat suisse… «Une édition compatible avec la situation sanitaire». Dates retenues: 27 au 29 mai 2021.
Crédit images: cp Sport-Promotion, Ange Barde, circuit de Spa, Renault-Alpine.