A Val Thorens et sous la neige Jean-Baptiste Dubourg (image de Une) a décroché sa cinquième couronne Andros.
Le moins que l’on puisse écrire est que le multiple champion des courses glacées est un beau champion. A Val Thorens, dans un décor plus qu’hivernal, JB Dubourg aurait pu se contenter de faire des petits calculs et de laisser venir ce cinquième titre qui lui tendait les bras. Mais l’attentisme n’est de toute évidence pas le genre de la maison. Sur les trois courses programmées pour cette finale, le pilote Renault en a remporté deux. C’est ce qui s’appelle le panache! Aujourd’hui, Dubourg aligne donc cinq couronnes sur le Trophée, dont quatre ‘thermiques’ et une ‘électrique’. Chapeau!
De fait, le grand perdant de cette fin de semaine à «Val Tho» s’appelle Yann Ehrlacher (Muller Racing) qui arrivait en position de dauphin au général et est reparti chocolat. Quatrième en première instance, huitième en seconde et sixième en troisième, le champion du monde WTCR n’était pas en grande forme et a glissé du deuxième au quatrième rang du Trophée… Aurélien Panis (Audi / Saintéloc) , jusque-là champion en titre termine sur la deuxième marche du podium et Nathanaël Berthon (Peugeot) complète le tiercé. A noter que c’est lui aussi qui a gagné la troisième course de Val Thorens.
Chez les élites, le grand perdant de ce week-end final s’appelle Gérald Fontanel. Arrivé en position de leader (presque) incontesté, le pilote Zoe se retrouve battu et perd sa médaille d’or. Du coup, le rêve de l’écurie Dubourg qui se voyait déjà gagner sur les deux tableaux s’envole. C’est finalement Sylvain Pussier (Peugeot) qui l’emporte après avoir dominé deux courses sur les trois, laissant à Clémentine Lhoste (Peugeot) la victoire du deuxième affrontement. Au final c’est Bihel sur la voiture d’Ehrlacher qui grimpe sur la troisième marche du podium des amateurs.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Les tiercés élite pro. Course 1. JB Dubourg – Aurélien Panis – Olivier Pernaut. Course 2. JB Dubourg – Benjamin Rivière – Aurélien Panis. Course 3. Nathanaël Berthon – JB Dubourg – Julien Febreau.
Général final. JB Dubourg (574) – Aurélien Panis (522) – Nathanaël Berthon (518).
Les tiercés élite. Course 1. Sylvain Pussier – Margot Laffite – Emmanuel Moinel. Course 2. Clémentine Lhoste – Margot Laffite – Natan Bihel. Course 3. Sylvain Pussier – Natan Bihel – Jérémy Sarhy.
Général final. Sylvain Pussier (507) – Gérald Fontanel (501) – Natan Bihel (482).
Crédit images: site Andros / Bruno Bade