Lans-en-Vercors accueillait l’avant-dernière étape du Trophée Andros… JB Dubourg (image de Une) a mis trois roues sur la couronne.
Jean-Baptiste Dubourg, déjà titré à quatre reprises lorsque le Trophée Andros était encore thermique, a de (très) fortes chances de remporter une cinquième couronne, électrique celle-là. Sur le circuit des hauts de Lans-en-Vercors et dans des conditions climatiques assez extrêmes, Dubourg et sa Renault Zoe ont fait le job. Vendredi, c’est Yann Ehrlacher (Muller Racing) qui a ouvert les feux en remportant la première manche qualificative. Dubourg a répondu en enlevant la Q2, la super pole, la course et la journée. Mettant du coup neuf points supplémentaires dans le pare-brise d’Ehrlacher et onze dans celui d’Aurélien Panis (Audi). Samedi, c’est encore une Zoe, celle de Nicolas Prost, qui montrait la trace en première qualif. Puis Nathanaël Berthon (Peugeot) faisait le reste… A savoir, Q2, super-pole, course et journée… Ehrlacher s’accrochait et terminait troisième, Dubourg n’était ‘que’ P7… Au général, avec 471 points, il mène largement. Ehrlacher est à 446 et Panis à 442. Et même si l’on enlève aujourd’hui les deux moins bons résultats, le pécule de Dubourg est encore très solide. Franchement, il faudrait un cataclysme pour que le déjà quadruple champion manque un cinquième titre… A voir en fin de semaine à Val Thorens où trois courses seront disputées.
Chez les amateurs, la figure de cette fin de semaine sur le plateau du Vercors est féminine. Clémentine Lhoste (Peugeot) s’est en effet imposée au terme des deux journées. Vendredi, elle a laissé la première qualif et la course à Sylvain Pussier (Peugeot) mais s’est imposée en Q2, au cumul des qualifications et au général du jour. Samedi, mieux encore. Clémentine Lhost a laissé la Q1 à Gérald Fontanel (Zoe) avant de s’imposer en Q2, en course et à la journée. Au général Fontanel reste en tête avec 448 points et devant Pussier (427). https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: site Andros / Bruno Bade