Fervent de mécanique et d’innovation Eric Mauron et Christophe Musy ont fondé leur entreprise en 2013.
Avant d’aborder la dernière création maison, et c’est logique, commençons par le commencement… Les deux compères ont développé et breveté une astuce technologique qui consiste à rendre leurs montres étanches sans aucun joint traditionnel, c’est nO-Ring. Une méthode mécanique qui regroupe 36 éléments pour assurer une étanchéité à 300 mètres.
De plus, ils étiquettent leurs montres «Swiss Crafted» ce qui dans l’esprit signifie que l’ensemble des composants, du travail et de la conception autrement dit «cent pour cent de la montre a été conçu, réalisé et manufacturé en Suisse». Autre précision: «Bien plus qu’un label, c’est un manifeste industriel que défend Mauron Musy avec la désignation «Swiss Crafted».
Passons maintenant au cœur de la passion avec le modèle GMT Sport dernière proposition de la collection «Armure» signée Mauron Musy. Selon le communiqué de la marque, GMT Sport est «inspiré du passé et tourné vers le futur». Mais pas seulement puisque ses créateurs se disent «fortement inspirés par les voitures de compétition»…
De fait, le boîtier est en titane. Il est rehaussé d’une lunette titane et céramique hybride ou composite. Le cadran usiné au laser a une structure brute qui rappelle les moteurs de voitures. Les compteurs aussi ont une allure de cadrans de tableau de bord… Très ajourées, les aiguilles sont de style ‘jantes sport’ histoire de ne pas gâcher la vision sur le «visage» de la montre… Quant au calibre du mouvement MM01-GMT, c’est un mouvement mécanique et automatique issu de la collaboration entre Mauron Musy et la manufacture La Joux-Perret. Sa décorations particulière lui confère des allures ‘premium’ comme diraient les constructeurs automobiles. Pour le reste, il comprend les fonctions heures, minutes, petite seconde à 9h, quantième à 3h et second fuseau horaire.
Crédit images: cp Mauron Musy