Le petit monde du GT était à Spa-Francorchamps (B) pour les mythiques 24 heures…
Et le résultat final officiel n’est toujours pas connu (?)… Raison pour laquelle nous hésitons à nous lancer dans un résumé et dans la publication d’un classement GT World qui pourrait être amendé et comme à l’habitude sans communication de l’organisateur. Dommage!
Officieusement, la Porsche #98 de l’équipe Rowe l’a emporté devant l’Audi #66 de chez Attempto. Et comme un Suisse peut en cacher un autre, c’est Patrick Niederhauser qui figure parmi les pilotes de cette Audi #66… Louis Delétraz qui partageait le volant d’une autre Porsche a terminé P11… Et chez Emil Frey c’était un peu la soupe à la grimace avec la Lamborghini #14 en seizième position et la #163 arrêtée à quelques encablures du drapeau à damiers.
Mais tout cela n’est que provisoire puisque les résultats le sont aussi…
A part les errements de la direction de course constatés notamment lors des apparitions douteuses de la voiture de sécurité, il est évident que le service de communication aussi est quelque peu à la ramasse. Ou alors il faut nous expliquer comment justifier que 48 heures après l’arrivée d’une course aucun classement officiel ne soit publier. Dommage car, une fois encore la compétition a été passionnante, troublée par une météo automnale pour le moins capricieuse mais fidèle à sa réputation. Et, corollaire, des rebondissements à répétition, des apparitions pas toujours très coordonnées de la voiture de sécurité et de nombreuses phases sous drapeau jaune par secteur ou sur l’ensemble du tracé.
Il n’empêche, pandémie oblige nous avons été contraints de suivre tout cela à distance et subissons les errements du service de communication de l’organisateur. L’expérience nous a appris que SRO ne communiquait que très rarement après coup. Les décisions finales des commissaires et les classements amendés ne font l’objet d’aucun courrier ou courriel si vous préférez. Dès lors comment savoir si le provisoire devient définitif ou pas? Autant d’éléments qui font qu’aujourd’hui, près de deux jours après l’arrivée des 24H de Spa, nous ne savons pas officiellement quel est le classement final. C’est aussi regrettable que discutable, mais c’est ainsi.