Victoire suisse en LMP3, écurie suisse en WTCR, et les rallyes qui ressortent du confinement… Joli programme de news.
Il suffit quelques fois de peu de choses et l’actualité s’emballe… La rédaction de Suisse AutoMag était quelques jours hors circuit, sans véritable jeu de mots, et les Suisses de Realteam Racing sont montés pour la première fois sur la plus haute marche du podium lors d’une épreuve ELMS disputée sur le circuit Paul Ricard… Esteban Garcia et David Droux ont bouclé le pensum de quatre heures «Castellet 240» en tête de la division LMP3.
A noter au passage qu’une fois n’est pas coutume, l’écurie Emil Frey Racing engagée en GT World Challenge pour les 6 heures du Nürburgring a vu ses deux Lamborghini contraintes à l’abandon.
Breaking news! Dans le même temps, ou presque, Milenko Vukovic, préparateur suisse, annonce qu’il participera au championnat mondial des voitures de tourisme… Vukovic Motorsport prépare essentiellement des Renault et participait l’an dernier à la série TCR Europe notamment… Quelques voitures préparées sur les rives du lac de Constance roulaient également avec succès dans d’autres championnats avec quelques victoires et podiums à la clé. La Renault Mégane WTCR du préparateur helvétique sera pilotée par le jeune britannique Jack Young.
Voir aussi: https://www.suisseautomag.ch/2019/06/vukovic-motorsport-tcr/
Après diverses autres disciplines et toujours sous le joug du Covid, le rallye est sorti de confinement. Les protagonistes du mondial se retrouvaient en Estonie sur les terres d’Ott Tänak (Hyundai)… Et le régional de l’étape ne s’est pas fait prié pour signer sa première victoire de la saison… Mieux, il a pris la tête du peloton lors de la troisième ES pour ne plus lâcher son os jusqu’à l’arrivée, soit 17 épreuves spéciales. Au décompte des temps scratches ce sont pourtant Ogier (Toyota) et Rovanpera (Toyota) qui marquent cinq coches chacun… Tänak en compte trois… Breen (Hyundai) deux… et Evans (Toyota) et Neuville (Hyundai) une chacun. Au championnat, Ogier (79 pts) s’installe au sommet devant Evans (70) et Tänak (66)… Neuville (42) est P5.
Le championnat suisse des rallyes étant annulé, les équipages ‘juniors’ et du trophée Michelin se sont retrouvés sur les routes françaises du rallye du Mont-Blanc pour se remettre à vibrer. Après une superbe lutte, Ismaël Vuistinier / Florine Kummer (Renault) l’ont emporté en Trophée Michelin, alors que Sacha Althaus / Lisiane Zbinden (Peugeot) s’imposaient chez les juniors.
Retour au circuit avec un «revenant» en personne de Grégoire Saucy. Le jeune pilote jurassien, légèrement avare d’informations, porte désormais les couleurs d’Art Grand-Prix. Ecurie réputée, l’équipe française fait son retour en Formule Renault Eurocup avec trois voitures. Paul Aron et Victor Martins accompagnant Saucy. En fin de semaine dernière, le troisième rendez-vous de la saison était fixé au Nürburgring. Après des sorties sans points, ou presque, à Monza et Imola, Grégoire Saucy a décroché son premier podium sur le tracé allemand. Good news!
Crédits images: sites ELMS, WRC, Renault Sport. CP WTCR, BZ Consult.
Autres infos: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/