Lors d’un week-end parsemé de courses, Emil Frey, Christophe Hurni, Loris Kyburz étaient en fine forme, Louis Delétraz et d’autres à la peine.
Sur la planète GT, les Lamborghini préparées à Safenwil chez Emil Frey Racing ont dominé les débats sur le circuit de Zolder (B). La voiture #14 (Grenier – Siedler) à décrochée la pole lors de la première séance qualificative… Récidivistes, les deux compères ont remis le couvert du meilleur temps en qualifs 2… Et cette fois devant leur coéquipiers de la #163 (Altoe – Costa)… En course, et en première instance, la #163 a pris le 4ème rang alors que la #14 terminait P19. «La stratégie de l’équipe était d’envoyer une voiture en slicks, l’autre en pneus pluie…» Un violent orage a eu raison des espoirs de l’équipage #14 parti avec les gommes inappropriées. En deuxième course, les ‘Lambo’ bleues ne manquaient pas le coche et terminaient au deux premiers rangs dans l’ordre 163 – 14.
A Sotchi (Russie), la F2 suivait une fois encore la F1… En résumé, ce week-end russe fait partie de ceux qui ne resteront pas dans les bons souvenirs de Louis Delétraz… Qualifié P13, le Genevois était pris dans une accident collectif lors du premier tour de course, devait s’arrêter pour réparer les dégâts et terminait P18… Dimanche, le drapeau rouge arrêtait la course après cinq tours empêchant le pilote Charouz de tenter une remontée. Résultat: P17.
Autre contexte mais monoplaces toujours pour Christophe Hurni et ses protégés Loris Kyburz et David Kullmann. Engagés en «Ultimate series», les pilotes neuchâtelois se sont distingués sur le tracé de Magny-Cours (F). Hurni (F3) s’est qualifié P4, n’a pas pris le départ ni en course 1, ni en course 3, mais a terminé 2ème de la course 2… Kyburz et Kullmann (FR 2.0) se sont qualifiés P2 et P3… Le premier nommé a remporté la C1 et la C2 avant de terminer P4 de la troisième manche. Le second était sixième en première et en deuxième courses, avant d’abandonner dans la troisième.
Et terminons ce bref tout de piste par la victoire de BMW lors des 24 Heures du Nürburgring (D) et les relatives désillusions de nombreux pilotes helvétiques engagés dans diverses catégories et dont le plus capé Nico Müller (Audi) a terminé P5 de la division principale.
Crédits images: cp EFR, Delétraz, Sport Promotion, BMW.