Le temps de l’été, les nouveautés se font plus rares sur le marché, mais ne manquent pas…
Audi présente sa e-tron S en version limousine et break, pardon Sportback. Au passage e-tron peut se targuer d’être une première mondiale en matière de production de série avec sa transmission confiée à trois moteurs électriques qui développent jusqu’à 503 chevaux à la demande et durant quelques secondes. La berline ‘branchée’ du constructeur aux quatre anneaux se veut aussi technologique que possible et s’appuie sur une nouvelle génération de traction intégrale. L’autonomie annoncée est de 360 kilomètres et l’arrivée des modèles est prévue pour l’automne.

Carnet de commandes ouvert chez VW pour la ‘petite’ électrique ID.3 en six versions et deux tailles de batteries. L’autonomie annoncée atteint 420 kilomètres, voire même 550 km pour la version «Tour». Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.

Lamborghini dévoile sa Essenza SCV12, une série destinée à la compétition et produite à quarante exemplaires seulement. Développée en partenariat avec l’unité «squadra corse», la belle bête abrite 830 chevaux sous son capot moteur et entre dans la catégorie des hypercars.

La marque coréenne SsangYong lancera un SUV 100 % électrique au premier semestre 2021. Transmission alternative, nouveaux matériaux de construction dont le capot en aluminium massif, et autres éléments technologiques de pointe sont au menu.

Range Rover suit le mouvement et annonce quelques nouvelles motorisations à tendance ‘branchée’. Le ‘Range’ reçoit ainsi un nouveau bloc diesel six cylindres et 3 litres de cylindrée, à hybridation légère. Sans parler des versions spéciales Westminster et SVAutobiography. Même moteur diesel et hybride léger pour la finition ‘sport’ du Range Rover qui lui aussi se voit doté d’éditions limitées.
Terminons ce tour d’horizon des nouveautés avec les dernières nouvelles en provenance d’auto-suisse, la faîtière des importateurs. Le mois de juillet du marché helvétique s’est bouclé sur un recul de 11.3 % en comparaison à 2019. En cumul sur sept mois, la baisse des nouvelles immatriculations est de 56’812 véhicules, soit 31.1 %.
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