Au Nürburgring (D), les concurrents du DTM ont repris le volant… Spa annonce ses 24 heures et la Formule E un final original… Voilà qui sent bon la compétition.
Quatre jours de tests intensifs, des masques médicaux et du gel hydroalcoolique plein les boxes, des distances de sécurité aussi dans les paddocks… Une ambiance particulière dans laquelle ont évolué les pilotes du DTM tout heureux de retrouver un vrai volant. «Nous avons prévu 200 tours par jour de quoi progresser et se rendre compte du travail effectué», relevait Nico Müller qui passait son premier jour dans sa voiture de l’année. De son côté Fabio Scherer, nouveau venu dans la discipline, relevait la difficulté de la découverte de sa nouvelle monture et les bonnes impressions que lui laissaient ces journées de tests.» A noter qu’après quatre jours et quelques heures de pluie, Müller (Audi) signe le 2ème chrono général, Scherer (Audi) le 13ème. Mais comme le précise le premier: «lors de telles journées, les temps sont relatifs.»
A Spa-Francorchamps (B) les activités ont repris et le circuit se prépare pour sa manifestation phare, le 24 Heures… Déplacées en octobre (22 – 25) la mythique compétition se déroulera sous la bannière du championnat «GT World Challenge Europe», ex Blancpain… L’affiche crée par le dessinateur Guillaume Lopez, connu entre autres pour sa collaboration au album Michel Vaillant, vient de sortir de presse.
Les indiscrétions se confirment… La saison de Formule électrique se poursuivra et se terminera à Berlin sur l’aéroport de Tempelhof… En une semaine, 5-6, 8-9 et 12-13 août, les concurrents de cette compétition ‘branchée’ participeront à six courses sur un tracé qui sera modifié à trois reprises, autrement dit toutes les deux courses… Seul bémol, situation oblige, les six affrontements auront lieu à huis clos et avec un protocole de sécurité extrêmement stricte. Pour mémoire après les cinq premières courses de la saison, Da Costa (DS) est en tête du classement général, Edoardo Mortara (Venturi) est 7ème, Sébastien Buemi (Nissan) 11ème, Nico Müller Geox Dragon) 22ème et Neel Jani (Porsche) 23ème.
Crédit images: site DTM; cp Formule E + Spa
Voir aussi: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/