Virtuel depuis de (trop) longues semaines, le marché automobile est touché, mais pas coulé.
Les chiffres sont qualifiés d’historiques par auto-suisse, la faîtière des importateurs. Ils sont difficilement supportables pour certains groupes et concessionnaires. Le marché s’est effondré de 67 % en avril et en comparaison au même mois de l’an dernier. Lueur d’espoir, les salles de ventes et d’exposition vont rouvrir lundi 11 mai… Et les nouveautés ne manquent pas. Avis aux amateurs. https://www.suisseautomag.ch/category/marche/infos/
Opel annonce l’arrivée d’un Mokka électrique dont les premières images ressemblent à un jeu de cache-cache pour enfants… «Je peux vous le promettre: la Mokka sera l’une des voitures les plus excitantes de notre longue histoire!», paroles de Michael Lohscheller, CEO d’Opel. Hormis sa version ‘branchée’, la deuxième génération de Mokka devrait être disponible avec des motorisations traditionnelles… Affaire à suivre.

Suzuki propose son SUV ultra-compact dénommé Ignis en version hybride. Le moteur principal est un bloc 1.2 litre qui peut être couplé à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique à variation continue.

Honda lance sa nouvelle Jazz avec un niveau de sécurité passive plus élaboré que jamais. Notamment au chapitre de la protection des passagers, puisque la Jazz est dotée d’un airbag central à l’avant. De quoi selon le constructeur «réduire les risques de blessures à la tête et la poitrine lors d’un choc latéral».

Mitsubishi produit des visières de protection et les offre aux professionnels de la santé du Japon.
Cupra remporte une première distinction avec son Tavascan électrique qui n’en est pourtant qu’au stade de concept. La marque sportive espagnole décroche la timbale de «Automotive brand contest» concours allemand de design.

Hyundai qui vient de dévoiler les premières images de sa i20 nouvelle, laisse maintenant apparaître les contours, en tenue de camouflage, de la version «N» de sa petite dernière. Images d’une séance d’essais en Suède et sur lac gelé.
Longtemps ‘patron’ de la communication de Volvo Suisse, Sascha Heiniger devient directeur de la branche électrifiée du constructeur suédois, autrement dit ‘boss’ de Polestar Suisse.
