Crise sanitaire oblige, les constructeurs automobiles utilisent la toile pour dévoiler et présenter leurs nouveautés…
C’est ainsi que Porsche, qui a entre-temps annoncé la fermeture de ses chaînes de production automobiles, présentait récemment sa nouvelle 911… «100 % 911, 100 % turbo, 100 % nouvelle», annonce le communiqué. La dernière mouture de cette 911 qui ressemble tout de même fortement à ses aînées, est construite autour d’un bloc boxer de 3.8 litres d’une puissance de 650 chevaux. Elle est disponible en version coupé ou cabriolet.

Suzuki offre un lifting à son SUV compact Ignis né en 2016. Sous le capot, l’hybride est de mise avec un nouveau bloc 1.2 DualJet et une boîte CVT, autrement dit à variation continue, en option.

Dans le même tour de roue, Suzuki annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de motorisations hybrides légères désormais disponibles sur Swift, Ignis, Vitara et SX4 S-Cross.

Land Rover redonne vie au Defender tant apprécié. Le modèle 110 fait déjà l’objet de nombreuses commandes. Le modèle 90, plus compact mais avec six places, arrive sur le papier avec l’ouverture des carnets de commandes. Le premier arrive avec le printemps, le second attendra l’été. Quatre moteurs, deux diesel et deux essence, sont proposé. Le six cylindres essence est également disponible en version hybride.

Skoda ouvre le bal de sa nouvelle Octavia, la quatrième génération, avec un modèle RS de 245 chevaux qui le premier de la lignée sportive à recevoir un bloc hybride. Très appréciée en Suisse, l’Octavia iV traditionnelle sera aussi disponible en version hybride ou électrique. L’entrée en scène de ces nouveautés est prévue pour le second semestre 2020.

Audi présente la quatrième génération de l’A3 Sportback. Connectée de chez connecté, la dernière-née des A3 arrive en Suisse avec deux moteurs. Le premier est un bloc essence 1.5 (150 ch.), le second un 2.0 diesel de la même puissance. Un trois cylindres 1.0 (110 ch.) et un hybride léger 1.5 sont également au programme, mais pour plus tard.

Mazda annonce un nouveau moteur pour ces modèles Mazda 3 et CX-30… Le bloc de finition Skyactiv-G développe 150 chevaux et s’inscrit entre le 112 ch. et le 180 ch. déjà sur le marché.

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