Anniversaires, nouveautés, production, le monde automobile s’adapte… Infos en vrac…
Opel entre dans ce que la communiqué de la marque appelle «l’année des top modèles». Ces derniers s’appellent Ascona et Manta et fêtent cette année leurs 50 ans. Toutes deux apparues en 1970, les belles d’alors ont secoué le marché de classe moyenne et celui des coupés. Plus tard, en 1974 et 1975, Opel et son Ascona se distinguaient en championnat d’Europe et du monde des rallyes avec pour pilote un certain Walter Röhrl.

Cinquante bougies encore pour Land Rover qui célèbre le demi-siècle d’existence du Range Rover, lui aussi né en 1970. Incarnation du pur style ‘british’, le Range est devenu incontournable sur la planète des tout-terrains aussi efficaces que luxueux. Il se décline aujourd’hui en quatre versions, la première à garder sa dénomination originelle, Range Rover, les trois autres sont ‘Sport’, ‘Velar’ ou ‘Evoque’.

Parmi les infos figure aussi l’arrivée sur le marché de la dernière version de la citadine ‘Space Star’ signée Mitsubishi. Revue et corrigée, à l’extérieur comme à l’intérieur, la petite du constructeur aux diamants s’appuie sur deux moteurs essence de respectivement 1.0 litre (71 chevaux) et 1.2 litre (80 chevaux). Cinq niveau de finition et d’équipement sont au programme.

Seat joue la carte Tarraco avec une version FR qui donne des arguments supplémentaires au dernier-né des SUV de la marque espagnole. Plus sportif et plus élégant Tarraco se voit ainsi doté de décors et d’équipements aussi exclusifs qu’attrayants.

Skoda annonce avoir ouvert son propre laboratoire de crash tests pour mieux se préparer aux exigences de l’institut Euro NCAP encore renforcées depuis le début de l’année 2020.

Chez Polestar, le bras électrique de Volvo, la production a commencé pour la Polestar 2… Une berline cinq portes «fastback» de 408 chevaux et dont l’autonomie annoncée est de 470 kilomètres. L’Europe devrait accueillir les premiers modèles durant l’été prochain.

Mars 2020 marque l’entrée sur le marché suisse du pick-up Alaskan de Renault. Le moteur diesel 2.3 litres est issu de la toute dernière génération et décliné en deux puissances, à savoir 160 ou 190 chevaux. Un nouvelle boîte manuelle est également au programme et se place en complément de la boîte automatique 7 rapports. Avec sa charge utile de 1.1 tonne et une capacité de remorquage de 3.5 tonnes, Alaskan possède de sérieux arguments.

Infos sans images. Au chapitre automobile comme ailleurs la situation n’a rien de très réjouissant. En Allemagne, Porsche a suspendu la production de ses voitures. Honda en fait de même en Angleterre, Skoda aussi en République Tchèque. Nissan a fermé ses usines en Grande Bretagne et en Espagne. https://www.suisseautomag.ch/category/marche/infos/