En endurance, Rebellion gagne aux Etats-Unis, en tourisme Rob Huff part à la retraite et Cupra s’électrise…
A tout seigneur, tout honneur commençons ce rapide tour de piste par l’endurance et la victoire absolue de l’écurie suisse Rebellion lors de 6 heures de COTA sur le circuit des Amériques, ou encore Lone Star Le Mans. C’est la deuxième victoire absolue de l’équipe d’Alexandre Pesci cette saison… Les Toyota d’usine terminent sur le podium dans l’ordre inverse de leur numérotation, soit la 8 avec Buemi devant la 7. Les trois pilotes Rebellion (Senna – Menezes – Nato) ont d’abord décroché la pole position avant de mener la course de bout en bout… En LMP2, l’équipe suisse Cool Racing (Lapierre – Borga – Coigny) s’est classée 4ème de la catégorie (7ème du général).
Crédit images: cp Toyota; site WEC (Photo©AdrenalMedia.com)
Le WTCR (ex WTCC) perd l’une de ses figures emblématique avec l’annonce du Britannique Rob Huff qui dit vouloir faire l’impasse sur la saison 2020. Huff, présent sur la scène touristique mondiale depuis 15 ans, a participé à 350 courses, a décroché 31 victoires et un titre mondial en 2012.
Crédit image: cp WTCR
Cupra, le bras sportif de Seat devenu marque à part entière depuis deux ans, est le premier constructeur a annoncé sa participation aux courses ‘branchées’ Pure ETCR. Autrement écrit, TCR en version totalement électrique. Les pilotes de cette Cupra pas comme les autres seront de format mondial en personnes du Suédois Mattias Ekström (champion du monde de rallye-cross en 2016) et de l’Espagnol Jordi Gene (vainqueur de classe aux 24H du Mans et habitué du WTCC). Pour info, la saison 2020 de Pure ETCR sera consacrée à des démonstrations en attendant 2021 et la mise sur roues d’un véritable championnat qui devrait porter sur huit courses.
Crédit image: cp Cupra
Plus d’infos: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/autre/