Le millésime 2019-2020 du Trophée Andros, premier totalement électrique, consacre Aurélien Panis (image de Une).
Aurélien Panis, Yann Erlacher: 3. Jean-Baptiste Dubourg, Christophe Ferrier, Benjamin Rivière, Nicolas Prost: 1. Le résumé des victoires de cette saison branchée du Trophée Andros est assez significatif pour affirmer que les écuries Saintéloc (A. Panis) et Yvan Muller (Erlacher) ont dominé les débats… Et ce d’entrée de cause puisque les deux jeunes pilotes ont remporté les deux courses d’ouverture de cette saison, en décembre dernier, à Val Thorens. https://www.suisseautomag.ch/category/trophee-andros/
Régulier de chez régulier, Panis fils a ensuite pris l’ascendant sur ses camarades de jeu… JB Dubourg, champion en titre, est bien revenu provisoirement dans la lutte, mais les jeunes loups étaient trop affamés pour céder leur proie. Erlacher a lâché un peu de leste à Lans en Vercors et au final de Super Besse, permettant à Dubourg, moins brillant mais plus régulier, de finalement accroché la médaille d’argent pour onze petits points.
Sur les hauteurs de Clermond Ferrand, c’est le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb qui a ouvert les feux en claquant le chrono de référence de la première séance qualificative… Benjamin Rivière a répondu présent lors de la seconde… Et Aurélien Panis a décroché la super pole… La course et la journée… S’assurant ainsi la couronne. Ce d’autant plus que le déplacement de Super Besse ne compte qu’une course et que ses contradicteurs étaient respectivement P5 (Dubourg) et P7 (Erlacher)…
En élite, Sylvain Pussier a remporté les qualifs et la journée, mais Jérémy Sarhy a parfaitement géré ses affaires et se coiffe de la couronne des ‘amateurs’.
Les tiercés…
Elite Pro. A. Panis – Loeb – Rivière.
Classement général. 1. Aurélien Panis, 543 points. 2. JB Dubourg, 520. 3. Erlacher, 509.
Elite. Pussier – Rousset – Sarhy.
Classement général. 1. Sarhy, 505 pts. 2. Pussier, 487. 3. Moinel, 459.
Crédit images: Bruno Bade