Le marché automobile se moque des flocons de neige et fourmille de nouveautés et plus si…
Mini joue la carte nostalgie et revient sur le terrain du sport avec une version John Cooper Works GP de la meilleure veine. Allure agressive à souhait, moteur quatre cylindre 2.0 turbo de 306 chevaux, au passage le plus puissant de la famille Mini. Ce modèle d’exception est un trois portes et deux, oui vous avez bien lu, deux places.

Toyota a présenté la version PHEV, autrement dit hybride rechargeable, de son RAV4 au salon de Los Angeles. Le SUV devrait devenir le vaisseau amiral de la flotte hybride du constructeur nippon avec ses 306 chevaux et ses soixante kilomètres d’autonomie électrique. Les amateurs devront attendre le second semestre 2020 pour en savoir plus.

Les cousins de Lexus présentaient aux Etats-Unis leur dernier-né à savoir le coupé LC 500 en version cabriolet. Doté d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres et d’une boîte automatique dix rapports le cabrio LC 500 possède un toit ‘en dur’ qui s’ouvre ou se ferme en roulant jusqu’à 50 km/h. Commercialisation en été 2010.

Dans le même tour de roue, Lexus a dévoilé sa première voiture totalement électrique, l’UX 300e. L’autonomie est annoncée à 400 kilomètres et la berline qui reprend les caractéristiques essentielles de la marque sera sur les marchés l’an prochain.

Fort de son succès, 1.3 millions d’exemplaires vendus, Renault offre une nouvelle jeunesse à la 5ème génération Espace… Légèrement retouché en esthétique, l’Espace reçoit les dernières évolutions en termes d’aides à la conduite, de technologies, de châssis aussi…

Toujours sous le sigle du losange, notons que Renault Captur a décroché 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP avec le meilleur résultat de sa catégorie en matière de sécurité active et passive.

Mitsubishi présente la nouvelle ‘Space Star’ redessinée tant à l’avant qu’à l’arrière, élevée en gamme à l’intérieur, et qui logiquement bénéficie des dernières technologies… Six ans après sa première apparition la Space Star se veut plus convaincante et économe que jamais. Deux blocs essence trois cylindres sont au menu, à savoir 1.0 / 71 chevaux ou 1.2 / 80 chevaux. La commercialisation est prévue pour le début de l’année prochaine.

Terminons ce bref tout d’horizon en signalant que nos collègues de ‘Schweizer Illustrierte’ et quelques partenaires ont élus la voiture suisse de l’année… Politiquement correct le résultat place la Tesla Model 3 sur la plus haute marche du podium, devant BMW série 3 et Mercedes EQC… De plus, la voiture américaine remporte aussi les autres catégories, à savoir «voiture préférée des Suisses et plus verte de Suisse». Heureusement et logiquement, le domaine de l’élégance lui échappe et revient à Bentley pour la Continental GT Cabriolet élue «voiture la plus élégante».
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