Même petit, le marché automobile suisse bouge et offre des nouveautés à la pelle.
Land Rover ressuscite une icône et présente la nouvelle mouture de son mythique Defender. Le baroudeur de la marque anglaise garde son allure, sa silhouette, son caractère mais reçoit les dernières technologies et s’améliore encore hors des chemins battus. Il est désormais disponible avec des motorisations hybrides, en complément aux blocs essence ou diesel.

Hyundai entre pied au plancher dans l’ère électrique et présente sa Veloster N en version branchée et destinée aux compétitions ETCR promises par le promoteur du WTCR pour l’an prochain.

Audi annonce l’arrivée de la deuxième génération de sa RS 7 Sportback qui est dotée d’une carrosserie dite large et d’une motorisation V8, 4.0 litres, bi-turbo délivrant 600 chevaux. La belle bête est également disponible avec une hybridation légère et sera sur le marché à la fin de l’année.

Fiat qui de toute évidence ne manque pas d’idées, ou alors est-ce le contraire? Fiat donc, dévoile une énième version de sa petite 500 qui apparaît désormais aussi sous la dénomination de 500X Sport. Le bloc est un 1.3 litre qui développe 150 chevaux.
Dans la foulée, le constructeur italien dote sa Panda d’une touche de luxe en partenariat avec une maison de mode italienne et présente la Panda Trussardi 4×4 déjà disponible chez les concessionnaires dans sa livrée marron «caffè italiano».
BMW joue encore la carte électrique avec l’arrivée de la ‘petite’ X1 en version PHEV, en français dans le texte hybride rechargeable. L’autonomie ‘branchée’ atteint 57 kilomètres dans les conditions optimales et la traction est intégrale.

Volvo aussi croit à l’électricité et même très fortement puisque le constructeur suédois annonce l’arrivée de son SUV XC40 en version totalement ‘au courant’. La présentation officielle est annoncée pour mi-octobre.

Kia poursuit également sa route dans le monde électrique avec une version remaniée du SUV compact Niro qui hormis quelques améliorations esthétiques et techniques est disponible avec des moteurs hybrides rechargeables ou non. Le constructeur coréen annonce une autonomie électrique de 65 kilomètres pour son modèle PHEV. Pour mémoire, le bloc principal est un 1.6 litre essence qui avec l’aide de son compère électrifié développe 141 chevaux.

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