Nouveautés, prix, production, anniversaire, le marché est en mouvement…
Nouveau Vitara, nouveau Jimny, chez Suzuki l’avenir se prépare sur fond de lifting et de renouveau… Le premier nommé se refait une beauté, le second se fête un retour qui ne pourra qu’être remarqué tant le ‘petit’ Jimny est apprécié des amateurs de vadrouilles hors des chemins battus. Vitara est plus aguicheur qu’avant, il se voit également doté des derniers progrès en termes de sécurité active et/ou passive. Jimny, quant à lui se veut compact, léger et champion dans le, ou les, terrains. Il garde son look «taillé à la hache» et son style si particulier que certains, dont nous sommes, adorent. Le Jimny est entré tout récemment sur le marché suisse et est affiché à 21’990 francs.
Fiat continue de multiplier les sauces auxquelles sa 500 peut être mangée. Basée sur la version Cross, la dernière-née des 500 est de type ‘L’ et s’appelle S-Design. Elle se présente sous une livrée exclusive bronze mat et toit noir, avec un intérieur aussi sportif que spécifique.

Dix ans avec le ‘F’ pour témoin de ses modèles sportifs. Tel est l’anniversaire que célèbre Lexus en proposant aux intéressés trois, oui vous avez bien lu 3, coupés RC F en version spéciale très limitée. Gris mat et carbone sont les signes extérieurs distinctifs de ces trois berlines pas tout-à-fait comme les autres. Sièges sport, sellerie bleu vif et incères de carbone ponctuent l’intérieur…

Chez Ford c’est la GT qui fait l’actualité… Pour mieux répondre à la forte demande de sa ‘supercar’ la marque américaine a décidé d’augmenter la production et de passer à 1’350 exemplaires au lieu des 1’000 prévu au départ et sur quatre ans… «La demande est sept fois supérieure à notre capacité de production», déclare Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance.

Carnet de commandes ouvert pour la nouvelle Volvo V60 en version hybride rechargeable bénéficiant d’une motorisation T8 essence de 303 chevaux qui bénéficient de l’apport d’un bloc électrique pour atteindre une puissance totale de 390 chevaux. L’ensemble s’appuie sur une traction intégrale et offre une autonomie ‘branchée’ de 49 kilomètres.
