Le Chili, l’Uruguay et maintenant Paris… Jean-Eric Vergne (image de Une) s’impose comme un sérieux candidat au titre…
Le pilote français a décroché chez lui son 3ème succès de la saison… Et ce sans coup férir et sans trop se soucier des attaques de ses adversaires dans la course à la couronne électrique mondiale. Meilleur chrono des qualifications, vainqueur de l’exercice de la super pole, le pilote Techeeta n’a laissé personne mener une course qu’il a dominé du casque et des épaules… Derrière lui, Bird (DS) ou encore Di Grassi (Audi) n’ont rien pu faire d’autre que de constater les écarts…
Côté suisse, Sébastien Buemi (Renault) n’a une fois de plus pas été à la fête. Seulement 8ème des qualifications, mais à 3 petits dixièmes seulement du temps de référence, il ne participait pas à la super pole et devait donc se contenter de la 4ème ligne de la grille… Même en utilisant son «fan boost» il ne parvenait pas à passer Engel (Venturi) pourtant assez nettement hors du rythme. Et au final, le champion 2016 devait se contenter du 5ème rang. Qualifié en 18ème position, Edoardo Mortara a été victime de la fougue d’un adversaire en course et n’a pu viser mieux qu’une 13ème place.
Cela dit, et compte tenu des résultats de ses adversaires, notamment Rosenqvist, Sébastien Buemi s’accroche au 4ème rang du classement général provisoire. En espérant que Renault et e-dams trouveront des solutions aux problèmes qui les empêchent de rouler avec les meilleurs…
Championnat (8 courses)
- Jean-Eric Vergne (Techeeta), 147 points. 2. Sam Bird (DS Virgin), 116. 3. Felix Rosenqvist (Mahindra), 86. 4. Sébastien Buemi (Renault e-dams), 70. 5. Lucas Di Grassi (Audi), 58. Puis, 11. Edoardo Mortara (Venturi), 29.
Crédit images: site Formule e