La valse des nouveautés et des infos brèves continue sur fond de printemps…
Vingt ans après l’apparition de sa première Focus, la famille Ford accueille la 4ème génération de sa berline compacte. Une Focus plus connectée que jamais et totalement revue et corrigée en «en collaboration étroite avec les clients», précise le constructeur américain qui annonce «une nouvelle aire technologique, de confort et de plaisir de conduite sur le marché des voitures de taille moyenne». Aide à la conduite, affichage tête-haute, modes de conduite au choix, motorisations essence Ecoboost et diesel EcoBlue avec différentes déclinaisons de puissances et boîte automatique à 8 rapports sont notamment au programme. Pour la petite histoire quelque 7 millions de Focus ont été immatriculées en Europe depuis 1998.

Chez Audi, le renouveau s’appelle A6 Avant et s’appuie évidemment sur une technologie de pointe et des motorisations hybride de série…

Prix du design pour Kia qui reçoit trois «Red Dot awards» respectivement pour ses modèles Stinger, par ailleurs récompensé du prix spécial «Best of the Best», Stonic et Picanto. Pour mémoire, une quarantaine d’experts composent le jury de cette prestigieuse distinction en matière d’esthétique.

«Red Dot award» encore mais pour Skoda cette fois, plus précisément pour le SUV compact Karoq.

Premier trimestre d’enfer pour Seat qui bat ses records de ventes dans de nombreux pays dont la Suisse. Sur le marché helvétique la marque espagnole a enregistré un bonus record de 21.4% par rapport aux trois premiers mois de l’an dernier. En parallèle, Seat annonce vouloir présenter un nouveau modèle tous les six mois jusqu’en 2020…

Dévoilé à Genève début mars, le SSangYong Musso se dévoile un peu plus. Pick-up par excellence, il est disponible avec deux motorisations (2.2 diesel ou 2.0 essence), une boîte manuelle ou automatique et une traction deux ou quatre roues motrices. Musso devrait arriver sur les marchés européens dans le cours du 2ème semestre 2018.

Double raison de pavoiser pour Mitsubishi d’abord avec des ventes en hausse pour le premier trimestre et une croissance record sur le marché suisse (+ 22.8%), notamment grâce au ‘petit’ dernier de la famille, l’Eclipse Cross. Ensuite parce que le même modèle se voit honoré d’un «Good design award» du musée d’architecture et de design Athenaeum de Chicago.
