Genève se prépare à accueillir son 88ème salon de l’automobile (8-18 mars) et pour la 7ème fois c’est l’élection de la voiture de l’année qui ouvre les festivités…
«Car of the year», en français dans le texte «voiture de l’année», peu importe la langue utilisée, le titre se veut continental. Même si de nombreux pays désignent leur voiture préférée, c’est bien de la voiture européenne de l’année dont il est ici question. La médaille est en l’occurrence décernée par une soixantaine de journalistes spécialisés en provenance de 22 pays. Ils ont fait un premier tri parmi les 37 modèles présentés et en ont retenu sept pour la phase finale qui consiste en des journées de tests approfondis. A noter encore que comme l’an dernier, Alfa Romeo, Citroën et Volvo sont dans la course…
Pour la petite histoire, rappelons que cette distinction très prisée des constructeurs est décerné depuis 1964 et que c’est la Peugeot 3008 qui l’a emporté l’an dernier. La prochaine élection aura donc lieu à Genève le lundi 5 mars avec en lice, et dans l’ordre alphabétique, les sept modèles suivants…
BMW Série 5