Quelques constructeurs font le show en marge du salon helvétique de l’automobile…
C’est ainsi que Renault rappelle que sa Megane R.S. présentée en première mondiale l’an dernier à Francfort, arrivera sur le marché en mai prochain. Motorisation 1.8 turbo, 280 chevaux, quatre roues directrices, et au choix deux châssis (sport ou cup) et deux boîtes (manuelle ou EDC).

VW ‘oubliera’ Genève et présentera son nouveau Touareg le 23 mars en Chine… C’est la 3ème génération du SUV haut de gamme dont les deux premières moutures ont généré près d’un million d’immatriculations.

Dans la foulée, VW joue la carte du 70ème anniversaire de sa présence en Suisse. Tout en rappelant que la production de la ‘Beetle’ cessera en juin prochain, le constructeur allemand annonce qu’il recevra les 70 dernières ‘Coccinelle’ pour marquer ses sept décennies helvétiques.

Volvo tourne désormais sur trois cylindres… Le premier bloc du genre fabriqué par le constructeur suédois a une cylindrée de 1.5 litre et une puissance de 150 chevaux. Il équipera en premier lieu le SUV compact XC40.

Autre contexte, mais Volvo toujours, avec le lancement en Suède du break familial V60 qui sera disponible avec différentes motorisations, dont un T6 (340 ch.) et un T8 (390 ch.) essence ‘plug-in hybride’.

Les fans ont choisi via les réseaux sociaux… Le dernier-né des SUV de la famille Seat s’appellera ‘Tarraco’. Quelque 150’000 personnes ont participé à l’action lancée par la marque espagnole, plus de 35% d’entre elles ont choisi ‘Tarraco’. L’arrivée de ce dernier sur les marchés est annoncée pour fin 2018.

Toyota qui affirme «révolutionner l’avenir automobile» dévoile les contours de sa Mirai à hydrogène, ou pile à combustible, et annonce l’arrivée de sa ‘petite’ dernière pour avril prochain.
