Partenaire de Renault en Formule 1, l’horloger Bell & Ross joue sa carte sur différents tableaux… Anniversaire et charité pour fil rouge.
Renault a célébré ses 40 ans de présence dans le microcosme de la F1 lors du Grand Prix de Silverstone (GB) mi-juillet. L’occasion pour Bell & Ross de présenter une nouvelle pièce inspirée de la première F1 du constructeur au losange, la R.S. 01 de 1977. Un modèle vintage de belle facture qui devrait séduire les amateurs d’exclusivité qui tenteront de s’approprier l’un des 170 exemplaires. Pourquoi 170? Pour rappeler le nombre de victoires de Renault en F1… Cette pièce particulière est construite avec pour support un boitier en acier satiné 41 mm, son cadran jaune et noir reprend les couleurs favorites de l’écurie Renault et c’est un chronographe qui permet de mesurer avec précision les temps au tour ou d’autres éléments relatifs à la compétition…
Autre modèle, référence à la F1 et à Renault toujours. Cette fois pour la bonne cause puisque le constructeur français participera à la vente aux enchères caritative Only Watch en proposant une pièce unique, la BR-X1 RS17 Only Watch. Mouvement squelette, boitier carbone ‘emballé’ dans une ceinture de céramique et caoutchouc et poussoirs à bascule sont les principaux arguments de cette montre exceptionnelle. La 7ème édition de la vente de charité ‘Only Watch’ se teindra le 11 novembre à Genève au profit de la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne. L’heureux acquéreur de la montre Bell & Ross sera ensuite invité par Renault pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.