Victorieux à Paris, Sébastien Buemi s’impos pour la 5ème fois sur six courses, un score à faire rêver bon nombre de politiciens…
Pour le pilote vaudois, les fin de semaines se suivent et se ressemblent. Après avoir électrisé les rues de Monte-Carlo, Buemi a récidivé au pied, ou presque de la tour Eiffel… Pole et victoire, 28 points dans l’escarcelle, que demander de plus? Le meilleur chrono en course peut-être, mais ne faisons pas la fine bouche. Meilleur temps de la première séance d’essais libres, 3ème de la seconde, pole position puis domination de bout en bout lors de la course, Sébastien Buemi (Renault e-dams) a «livré la marchandise»…
Mieux même il a considérablement accentué son avance au championnat son principal rival, Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler Audi) s’étant (une fois de plus) laissé emporter par son tempérament, et plutôt deux fois qu’une. D’abord en tassant Da Costa dans les glissières, ensuite en allant tout se heurté au mur de pneus… Idem pour Jean-Eric Vergne (Techeeta) de toute évidence trop optimiste dans sa course au meilleur chrono du jour…
Résultat, Buemi au sommet de son art, faisant preuve d’une maitrise de tous les instants et ne se laissant déstabiliser par aucun fait de course a récolté sa cinquième victoire de la saison en six épreuves… Chapeau! Au final, le Suisse, par ailleurs champion en titre, a dominé le circuit des Invalides des pneus et du casque laissant finalement Jose Maria Lopez (DS Virgin) à 7/10ème de seconde et Nick Heidfeld (Mahindra) à deux secondes pleines.
e-Prix, Paris.
- Sébastien Buemi (Renault e-dams). 2. Jose Maria Lopez (DS Virgin). 3. Nick Heidfeld (Mahindra. 4. Felix Rosenqvist (Mahindra). 5. Nico Prost (Renault e-dams).
Championnat (6 épreuves)
- Sébastien Buemi, 132 points. 2. Lucas Di Grassi, 89. 3. Nico Prost, 58. 4. Nick Heidfeld, 47. 5. Jean-Eric Vergne, 40.
Crédit images: site Formule e