Honda, Opel, Mitsubishi, Suzuki et Toyota mijotent les infos du menu du jour…
Nouveautés
Souvent nommée, rarement croisée sur les routes, la Honda Clarity fuel cell, autrement dit la limousine du constructeur nippon qui roule à l’hydrogène, revient sur le devant de la scène… Selon le communiqué de la marque, le modèle Clarity est le plus élaboré du marché et annonce 650 kilomètres d’autonomie… Affaire à suivre…

Après Mokka et Crossland voici venir le 3ème élément de la famille ‘X’ signée Opel, à savoir le Grandland… Annoncé sur le marché pour la fin de l’année le dernier-né des SUV à l’éclair pour emblème fera sa première apparition publique lors du salon IAA de Francfort en septembre…

Ventes
Chez Mitsubishi, c’est le SUV Outlander PHEV, autrement dit hybride et rechargeable, qui joue les vedettes du premier trimestre 2017… Il est en effet le plus vendu du segment sur le territoire helvétique durant les trois premiers mois du millésime. Encore amélioré sur le plan électrique et bénéficiant d’une garantie étendue, le Outlander PHEV poursuit donc son voyage sur la route du succès…

Autre marque, même sourire… Suzuki accroche une fois de plus des chiffres de ventes positifs à son tableau de chasse. Le premier trimestre 2017 voit la marque au ‘S’ stylisé accroître son volume d’immatriculations de 10.5% par rapport à l’année 2016…

Médailles
«World Green Car 2017», tel est le prestigieux titre remporté par Toyota avec sa Prius Plug-in hybride lors de l’élection des «World Car of the Year», en français dans le texte «voiture mondiale de l’année»… Plus efficiente encore que ces grandes sœurs, la deuxième génération de Prius s’est imposée devant Tesla et sur le territoire américain puisque les voitures mondiales de l’année sont désignées lors du salon de New-York.
