Médaille pour Alfa Romeo, série spéciale chez Dacia, Volvo de luxe et Hyundai à l’hydrogène et Nissan chez Mitsubishi…
Elle est belle, possède un comportement routier à la hauteur de sa réputation, et en plus elle reçoit une médaille international. Décidément la Giulia d’Alfa Romeo n’en finit pas d’aligner les arguments. Considéré comme l’un des titres les plus prestigieux du microcosme automobile, «EuroCarBody» est attribué lors de trois journées de séminaires et conférence tenues sous l’étiquette «Automotive Cercle International». Plus de 20 critères et cinq catégories représentent la base de notation consacrée à la conception des véhicules. C’est dans ce contexte qu’a été primée l’Alfa Romeo Giulia.

Chez Dacia, la réputation du Duster n’est plus à faire… Partenaire de la «Fisherman’s Friend StrongmanRun, une compétition populaire hors normes, Dacia propose désormais une série limitée portant le nom de la manifestation… Ce Duster Fisherman’s Friends possède une traction intégrale et un équipement haut de gamme ainsi que différentes options ne rapport avec cette compétition dite extrême.

Ce n’est plus un secret, Volvo est en mains chinoises… Raison pour laquelle la dernière-née du constructeur suédois est non seulement présentée à Shanghai, mais encore assemblée en Chine sur le site de production Volvo. Jouant dans la catégorie haut de gamme, la nouvelle S90 est pour l’occasion doublée d’une version ‘Excellence’ particulièrement luxueuse.

L’importateur Hyundai l’affirme: «la mobilité suisse est au seuil d’une nouvelle ère… En guise de référence, Hyundai annonce l’ouverture par Coop d’une première station d’hydrogène destinée aux voitures particulières et autres utilitaires… De plus, le distributeur complète son parc de véhicules avec une douzaine de Hyundai ix35 Fuel Cell.

Déjà partenaires les marques Nissan et Mitsubishi se rapprochent encore… Nissan renforce son emprise sur son concurrent nippon et s’offre une participation de 34% chez Mitsubishi Motors Co (MMC). L’alliance Renault-Nissan entre ainsi dans le tiercé mondial des grands groupes automobiles. «La collaboration des trois marques concernées va faire naître une nouvelle force au sein de l’industrie automobile… Les capacités de production permettront au groupe de répondre aux attentes des clients tous segments confondus…», paroles de Carlos Ghosn, président de l’entité Renault-Nissan.