Partenaire de l’équipe Sauber, Edox propose un « chrono » en série limitée.
Remplacé par Certina sur la planète mondiale du rallye (WRC), Edox prend la place de son concurrent chez Sauber. Intégrée au Swatch Group, la marque locloise Certina a quitté la Formule 1 et Sauber après onze ans de partenariat… Depuis cette saison 2016, c’est la marque jurassienne, basée aux Genevez, qui s’affiche sur les monoplaces de l’écurie helvétique.
Toutes deux bâties sur des fondations familiales, Edox et Sauber partagent des valeurs identiques telles que l’innovation, la technologie de pointe, la précision et une histoire pas tout à fait comme celle des autres… Aujourd’hui, Edox présente l’un des premiers marqueurs de sa collaboration avec l’écurie motorisée basée à Hinwil. A savoir une édition limitée de son Chronorally dédiée à Sauber. Les intéressés seraient d’ailleurs bien inspirés de se manifester rapidement, la série mondiale comprenant 555 pièces et pas une de plus.
La fiche technique de cette pièce particulière est, c’est logique, en relation directe avec le monde de la Formule 1. Le chronographe est installé dans une boîte en titane de 48mm, son cadran en fibre de carbone est protégé par une glace saphir antireflets et le tempo est dicté par un mouvement quartz. L’identification ‘Sauber’ est reprise sur le poussoir rouge surdimensionné.