Déjà vainqueur des quatre premières étapes du championnat suisse des rallyes (CSDR) Carron fait la preuve par cinq…
« Reçu cinq sur cinq »… Ou « tous derrière et lui devant »… Deux manières de voir les choses pour un seul dénominateur commun, Sébastien Carron (image de Une). A l’instar de César, Jules de son prénom, le Valaisan peut aussi désormais lancer «veni, vidi, vici», et accrocher un 2ème titre national à son palmarès après celui obtenu en 2014. Il reste un rendez-vous au programme, le rallye du Valais, et Carron, associé à Lucien Revaz, est d’ores et déjà assuré du titre national, son deuxième en deux ans.
Sans méchanceté aucune, tant le bonhomme est sympathique et talentueux, bon sang ne saurait mentir, il faut bien avouer que Sébastien Carron n’a pas réellement été bousculé dans sa quête de la couronne. Ivan Ballinari a, une fois encore, échoué dans son idée d’amener au Tessin, siège des deux principales écuries helvétiques, un premier titre suisse. Quant à Pascal Perroud, il n’a pas vraiment eu le temps de s’adapter à sa nouvelle monture et de plus a renoncé au Mont-Blanc, officiellement parce que sa voiture accidentée au Tessin n’était pas totalement remise de sa cabriole…
Derrière un Carron impérial, l’honneur de la deuxième marche du podium helvétique revient à un autre talent du rallye national Cédric Althaus, navigué par Jessica Bayard. A noter que le premier nommé a bouclé les deux jours de course au 5ème rang du général alors que le second prenait la 27ème place. Précisons encore qu’avec leur 3ème place dans le cadre du Clio R3T Alps Trophy, Althaus/Bayard ne peuvent plus être rejoints en tête du classement du dit trophée… Et ce également à une manche de ‘l’arrivée’.
Prochain rendez-vous quasi incontournable pour les passionnés: le RIV (rallye du Valais) du 20 au 22 octobre 2016.
Crédit images: archives Suisse AutoMag