Fortement engagé dans le petit monde des rallyes automobiles, historiques de préférence, Eberhard met les gaz avec Biasion pour partenaire.
L’histoire pourrait commencer sur les paroles de Charles Aznavour en ouverture de La Bohême… «… Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…» Tant il est vrai que Massimo ‘Miki’ Biasion n’évoque probablement pas grand-chose dans l’esprit des jeunes générations. Pour les passionnés, et les plus âgés, pour éviter d’écrire les vieux, le patronyme est par contre synonyme d’un champion hors pair au volant d’une voiture d’anthologie…
L’Italien Miki Biasion a décroché deux titres de champion du monde des rallyes au volant de la fantastique Lancia Delta Integrale… C’était dans les années 80, plus précisément en 1988 et 1989. Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais peu importe là n’est pas le sujet.
A l’époque Biasion jouait dans la cour des tout grands… Il est aujourd’hui encore l’unique pilote de nationalité italienne à avoir remporté le championnat du monde des rallyes disputé pour la première fois en 1979. Aujourd’hui âgé de 58 ans, le pilote transalpin devient ambassadeur de la marque horlogère Eberhard. Dans ce rôle, Biasion portera les couleurs de la firme installée à Bienne, il doit aussi avoir eu un petit pincement au cœur le jour où il a choisi de porter un garde-temps de la collection Tazio Nuvolari, autre grand champion automobile italien. «Il existe des choses comme certaines automobiles ou quelques montres qui transmettent des sensations et des émotions… et qui reflètent souvent la personnalité des gens qui les utilisent ou les portent…» Paroles de Miki Biasion qui a choisi de mettre au poignet la Tazio Nuvolari 336 à double fuseau horaire.