La nouvelle tombe en marge des 24 heures du Mans, HYT devient le partenaire de l’écurie automobile d’Olivier Panis et Fabien Barthez.
Une fois encore la technique horlogère rejoint la mécanique automobile, ou est-ce le contraire? Peu importe, unique fabricant de garde-temps à utiliser l’élément liquide pour indiquer l’heure, HYT vient de signer un partenariat avec Panis-Barthez Compétition qui évolue en championnat d’Europe, précisément «European Le Mans series», avec un prototype de catégorie LMP2.
S’ils engagent deux voitures pour la tournée européenne, l’ancien pilote de F1 et l’ex-gardien de football se concentrent sur une seule Ligier-Nissan pour les 24 Heures du Mans qui se déroulent cette fin de semaine. Affublée du sigle HYT, la voiture porte pour l’occasion le numéro 23.
Selon le communiqué de HYT, la marque3 réaffirme ainsi sa quête de performance et d’endurance et s’est trouvé un partenaire de choix dont les objectifs collent parfaitement à la philosophie de l’horloger ‘liquide’, à savoir la passion pour moteur…
Pour mémoire, HYT a déjà quelques autres acteurs du monde automobile pour ambassadeurs, dont le Français Jean-Eric Vergne animateur du championnat de Formule E avec sa monoplace de l’écurie DS-Virgin.