Partenaire du retour de Renault en F1, l’horloger Bell &Ross a créé deux modèles de garde-temps très spécifiques sous l’étiquette RS 16.
Le microcosme de la F1 était ces derniers jours en Chine, occasion pour Bell & Ross de présenter ces dernières créations et d’ne lancer la commercialisation, «qui se fera uniquement dans les paddocks de F1», précise le communiqué de la marque française. RS 16 est le surnom de la monoplace mise en piste cette saison par le constructeur au losange. RS 16 est aussi la dénomination des deux nouvelles montres dévoilées en marge du Grand Prix de Chine par Bell & Ross.
Deux exécutions aux couleurs de l’écurie Renault. La première, disons traditionnelle, la seconde ‘compliquée’ d’un tourbillon. Les BR-X1 RS16 sont protées par l’ensemble des membres de la structure du constructeur automobile, y compris les pilotes. «Nos deux univers sont liés par les valeurs de précision et d’excellence, ce partenariat est très excitant et stimulant», se réjouis Carlos-A. Rosillo, PDG et co-fondateur de Bell & Ross.
La BR-X1 RS 16, dont la production est limitée à 250 exemplaires, tourne avec un mouvement automatique BR, calibre 313. Son boitier de 45 mm est en carbone forgé, titane et céramique.
La version tourbillon ‘cache’ un mouvement BR de calibre 283 et un tourbillon volant à remontage manuel. La production est ici limitée à 20 pièces.