A l’image d’une voiture restée trop longtemps au garage, un garde-temps mécanique s’arrête dans un tiroir… Ou pas…
Wolf 1834 est une entreprise familiale spécialisée dans les objets de luxe en cuir destinés à la bijouterie et à l’horlogerie, entre autres. Ses créations permettent, notamment, aux propriétaires de montres mécaniques de ne plus se soucier de leur remontage, même à l’arrêt. Un peu comme si le conducteur d’une voiture pouvait faire tourner, à distance, le moteur de sa monture placée dans un box pour l’hiver, par exemple.
Et pour mieux encore faire le lien avec le microcosme automobile, Wolf présente une collection ‘Roadster’, «les insères boisés rappellent ceux d’une décapotable de luxe», souligne un représentant de l’entreprise.
Une, deux, trois ou encore bien plus, les remontoirs signés Wolf permettent aux propriétaires de belles mécaniques horlogères de soigner leurs objets de prédilection. Sans parler des différentes exécutions comprenant tiroirs de rangement, boite de transport, voire compartiment à cigare avec humidificateur ou bar…
Découverte le stand Wolf de BaselWorld 2016, une nouvelle collection de coffrets fait encore un tour de roue supplémentaire vers les passionnés d’automobile. Si le système basique reste le même et permet de faire tourner son garde-temps à la bonne vitesse, dans le bon sens, et autres raffinement, le décor rappelle celui d’une voiture de course avec bandes de décoration et numéro. «C’est un projet, nous ne savons pas encore si nous lancerons la production», révèle Simon Wolf, CEO. – www.wolf1834.com