Basé à La Chaux-de-Fonds, l’horloger Graham décline le mythique circuit de Silverstone en heures et minutes.
Historiquement, les origines de la marque sont britanniques sous la férule de l’horloger George Graham (1673-1751) considéré par certains comme le père de l’horlogerie moderne, voire celui du chronographe…
Aujourd’hui, Graham est une entreprise helvétique placée sous la direction d’Eric Loth, propriétaire de la marque depuis 1994. Ces collections principales sont liées à l’armée avec les ‘Chronofighter’ et une exécution particulière ‘Navy Seal’. Passionné d’automobile et de compétition éponyme, Eric Loth par ailleurs pilote à ses heures, propose aussi une gamme ‘Silverstone’, circuit de légende connu de tout amateur de courses motorisées.
Dernière en date des créations liées au fameux circuit, la ‘Silverstone RS Racing’ est déclinée en couleurs à l’intérieur d’une boîte acier accrochée à des bracelets ‘imitation’ pneus, notamment. D’un diamètre de 46 mm, les montres tournent grâce au mouvement G1749 automatique. Dernière nouveauté pour passionnés, un coffret regroupant trois pièces de la collection Silverstone et des lunettes ‘pilote’, entre autres. Ou pour reprendre les termes du catalogue un trilogy set – Silverstone RS Racing. – www.graham1695.com