VW, Seat, Porsche, Ford, Audi, Lexus… les infos comme s’il en pleuvait…
Tiguan, le SUV compact de la famille VW a fait sa première sortie en automne dernier à Francfort. Il est maintenant disponible à la commande… et sera sur les routes helvétiques en mai prochain. Deux versions sont proposées de suite, à savoir 2.0 TDI (150 chevaux) ou 2.0 TSI (180 chevaux). D’autres motorisations, notamment 1.4 TSI suivront.

VW toujours mais avec l’étiquette monospace cette fois. Le Touran a été désigné «premier de classe» ou en version originale «best of class» du segment van compact par l’institut indépendant Euro NCAP.

VW encore avec l’ouverture des préventes pour la nouvelle Golf GTI Clubsport, modèle anniversaire des 40 ans du best-seller de la marque allemande qui pour l’occasion dispose de 265 chevaux. .

Chez Seat, l’heure est aux réjouissances. La marque espagnole a en effet bouclé l’0xercice 2015 avec des ventes en hausse de 11.4%. C’est la cinquième année record consécutive pour les voitures au ‘S’ stylisé.

Porsche aussi a de quoi pavoiser avec des ventes en hausse de 33% durant l’année 2015, en comparaison à 2014. Marque sportive s’il en est, Porsche doit toutefois son record de ventes au Macan, son SUV compact.

Dans la foulée, Porsche annonce l’arrivée de la nouvelle génération de son mythique Boxster qui sera désormais fiché sous l’appellation 718 Boxster. A la pointe des technologies le dernier-né des roadsters signés Porsche s’appuiera sur un moteur central de 4 cylindres qui développe 300 chevaux dans la version de base et 350 avec la finition ‘S’. Il faudra attendre avril pour voir les premiers exemplaires de la 718 sur les routes helvétiques.

Pour sa part, Ford annonce l’ouverture des carnets de commandes de son nouveau SUV prénommé ‘Edge’. Disponible en Suisse vers la fin de l’été, il sera proposé avec deux motorisations diesel de respectivement 180 et 210 chevaux.

A1, A4 et Q7, trois modèles Audi particulièrement appréciés des lecteurs du magazine «auto motor und sport» qui les ont élus « Best Cars 2016» de leur catégories respectives.

Deux nouveautés animent l’hiver Lexus. La GS revue et corrigée fera son apparition fin février avec un look plus sportif et trois motorisations au choix. A savoir deux blocs hybrides (223 et 345 chevaux) et un essence turbo qui se déclinent respectivement en GS 450h, GS 300h et GS 200t.

Autres lettres, mais Lexus toujours, avec l’arrivée du Coupé sport RC prévue pour le printemps… En deux exécutions soit 300h et 200t.
