Six courses, une victoire! Le bilan du champion en titre est catastrophique… La faute à une voiture capricieuse de chez capricieuse.
Sextuple vainqueur du Trophée Andros, le Toulousain Jean-Philippe Dayraut ne sera pas titré cette saison. Après trois rendez-vous glacés, ou pas compte tenu de la météo, le champion en titre compte une victoire et cinq abandons. Explication: le moteur de sa Mazda a rendu l’âme à de multiples reprises empêchant le pilote de défendre sa couronne. Reste un enseignement, lorsqu’il peut se battre à la régulière, Dayraut est toujours le ‘boss’ de la glace. Il l’a prouvé en remportant la deuxième course de l’Alpe d’Huez, unique épreuve durant laquelle sa monture n’a pas refusé d’obstacle.
Dayraut hors combat, ses adversaires s’en sont donné à cœur joie. Jean-Baptiste Dubourg (Renault) et Franck Lagorce (Dacia) se sont partagé les honneurs en ouverture à Val Thorens…
Une semaine plus tard, en Andorre, c’est Tomi Heikkinen (Mazda) qui montait sur la première marche, imité par Franck Lagorce en jour 2. Et juste avant Noël, à l’Alpe d’Huez, Jean-Baptiste Dubourg s’imposait le premier jour, et Jean-Philippe Dayraut montait pour la première fois de l’année sur la plus haute marche du podium en deuxième journée…
A noter encore qu’au général provisoire, Jean-Baptiste Dubourg mène la danse avec 329 points, il est suivi de Franck Lagorce (304), Benjamin Rivière (291)… Jean-Philippe Dayraut est 10ème avec 176 points.
Dans la catégorie Elite, autrement dit les amateurs, Didier Thoral (327 points) précède Christian Beroujon et Eddy Benezet…
Chez les ‘électriques’, Matthieu Vaxivière (204 points) est en tête devant Aurélien Panis et Christophe Ferrier.
En cette fin de semaine (8 et 9 janvier 2016), la caravane de l’Andros sera du côté d’Isola 2000 pour les manches 7 et 8 du Trophée…
Crédit images: site Trophée Andros et Suisse AutoMag