Connu pour sa liaison avec l’aéronautique, Bell & Ross s’accoquine avec la voiture…
C’est l’histoire d’un horloger qui fait une infidélité à ses premières amours… Bell & Ross, marque française comme son nom ne l’indique pas de prime abord, est historiquement lié à l’aviation «plus précisément à l’instrumentation aéronautique», selon le CV même de l’entreprise.
Un domaine qui nécessite d’être solidement accroché à un cahier des charges militaire et qui permet de jouer dans la cour des grands en termes d’exigences et de fiabilité, entre autres… Aujourd’hui, Bell & Ross fait une infidélité aux avions pour se tourner vers l’automobile avec une collection «Vintage» et une nouvelle gamme de garde-temps «BR GT». Les amateurs de belles mécaniques et de belles montres apprécieront.
Si Bell & Ross replie ses ailes pour partir sur quatre roues, la passion du pilotage reste. Le deux modèles BR GT ont une image disons… intemporelle. Ils remontent le temps, direction les ‘seventies’… Allure rétro, mais pas trop, sobriété et graphisme sont dans l’air d’une autre époque, mais sans concessions aux tendances horlogères actuelles. Toute de simplicité, la première pièce (BR 123 GT) se veut classique de chez classique. La seconde (BR 126 GT) ajoute la fonction chronographe à ses qualités d’origine.
Sur la fiche technique figurent, notamment, des mouvements aussi mécaniques qu’automatiques; une boîte en acier de 42mm de diamètre et une glace box ultra bombée en saphir…