Pour la première fois cette saison, Nico Müller (Audi) termine dans les points des deux courses…
A la lecture des premières informations (essais libres 1) l’ambiance n’était pas à la rigolade… Le pilote de l’Audi #51 pointait à la 22ème place seulement et surtout à plus d’une seconde du meilleur chrono, ce qui en DTM représente un gouffre. Lors des seconds libres, Nico Müller gagnait une petite dizaine de rangs, mais était largué à plus de trois secondes des meilleurs… La faute à une météo capricieuse… Mais finalement les libres étant ce qu’ils sont, c’est-à-dire sans grande signification, les regards se tournaient vers la première séance de qualifications.
Et là… Müller décrochait la dernière place du top dix et pointait à trois gros dixièmes de la tête. En course il se battait comme un diable contre les ténors de la discipline et s’octroyait une belle 9ème place, synonyme de précieux petits points.
La deuxième journée promettait d’être plus disputée encore… En qualifications, Nico Müller décrochait le 6ème chrono, à 52 centièmes de la pole réalisée par Rockenfeller. Et puis, alors que tous les espoirs étaient permis pour la course… «J’ai fait une petite erreur à la fin du premier tour et perdu quelques rangs. Je suis certes content d’avoir marqué des points à deux reprises pour la première fois de ma carrière en DTM, mais dimanche j’aurais pu faire beaucoup mieux encore…»
Mi-figue, mi-raisin à son goût, le week-end russe de Nico Müller restera tout de même marqué dans les tabelles comme celui de sa double apparition dans les points… Et même s’il possède le potentiel de mieux faire, le jeune pilote de Thoune peut être fier. Dans l’ambiance serrée de chez serré qui règne en DTM boucler deux jours de course dans le top dix est déjà un superbe résultat.