Avec ses montres à affichage liquide HYT joue la carte de l’automobile électrique avec Jean-Eric Vergne pour ambassadeur.
Jusque -là la firme horlogère neuchâteloise était restée plutôt discrète en termes de représentation. Certes l’affichage liquide qui lui est propre avait décroché quelques distinctions, mais HYT se concentrait plus sur le développement que sur une image people…
Le cliché est désormais écorné et de belle manière. HYT a profité de la finale du championnat de Formule E pour annoncer son partenariat avec le pilote de F1 (ex-Toro Rosso), actuellement pilote essayeur chez Ferrari et surtout membre de l’écurie Andretti en formule électrique. De fait, Vergne devient le premier ambassadeur de la marque et portait déjà les couleurs HYT à Londres. « Jeunesse, hybride et mécanique », tel est le slogan lancé par Vincent Perriard, CEO de HYT lors de la présentation… « il estime également que Vergne est sur la pente ascendante et se prépare un brillant avenir en sport automobile ». Du coup, le partenariat avec le jeune pilote devrait se poursuivre durant la prochaine saison (2015-2016) de Formule E qui commence tout prochainement…
Pour mémoire, HYT a développé des montres pour le moins particulières qui pour faire simple fonctionne avec un système de pistons qui pousse un liquide dans un petit tube pour indiquer l’heure. D’abord circulaire, les ‘capillaires’ sont aujourd’hui aussi horizontaux…
Dans son communiqué, HYT promet des précisions sur son partenariat avec Vergne pour les prochaines semaines… Affaire à suivre donc…