Porsche a choisi le Nürburgring pour présenter la version GT3 de sa 911 destinée aux clients-pilotes.
«Plus légère, plus économique et plus rapide». Ce sont les trois arguments avancés par Porsche pour résumer les qualités de sa toute nouvelle 911 GT3, présentée ce vendredi en début d’après-midi en Allemagne.
La nouvelle arme sportive du constructeur de Stuttgart est dérivée de la 911 GT3 RS produite en série. Prévue pour aller batailler sur les circuits du monde dans la catégorie GT3, comme son nom l’indique, la ‘bête’ cache 500 chevaux sous son capot. «Nous avons apporté une attention toute particulière au poids, à l’aérodynamique, à la maniabilité et à la sécurité», précisent les responsables. La GT3 R est un ‘avion de chasse’ motorisé par un bloc «flat six», autrement dit six cylindres à plat, de 4.0 litres et à injection directe. La boîte est une séquentielle à six rapports. Citons encore le châssis en aluminium, les freins à circuits séparés pour l’avant et l’arrière, ainsi qu’un ABS et un anti-patinage adaptés à la compétition.
Pour le reste, les images parlent mieux que le texte… Egalement très belle, la ‘bête’ est annoncée au prix de 429’000 Euros.