Première montre entièrement conçue sous l’étiquette Porsche, la Timepiece No 1 décroche un Red Dot Award.
Sortie du giron d’Eterna à Granges, la cellule horlogère de Porsche est désormais affaire interne. Les garde-temps sont élaborés à Hanovre au «Design Zentrum» du constructeur germanique de voiture de sport. Premier jalon de cette nouvelle orientation, la Timepiece No 1 a récemment été distinguée d’un Red Dot Award dans la catégorie ‘product design’.
Les concepteurs de la marque ont repris les exigences de Ferdinand Alexander Porsche en termes d’horlogerie, exigences qu’il avait imposées en 1972 pour le premier Chronographe 1 et en 1980 pour la première exécution en titane.
«Porsche Design ne suit aucune mode et préfère offrir à ses clients des produits intemporels, conçus pour être les compagnons d’une vie», a expliqué Roland Heiler responsable du design dans le département ad-hoc de Porsche.
Pour mémoire, quatre montres de la série Porsche design fabriquées sous licence par des entités horlogères avaient déjà décroché un Red Dot en 2008 (Worldtimer P6750), 2010 (Chrono à rattrapante P6920), 2012 (P6620 Dashboard) et 2013 (P6300 Flat six).