Plus fin, plus élancé, plus ‘électronique’ aussi, le nouveau Galaxy reste un monospace 7 places.
L’univers est plus haut de gamme que jamais, sur la planète Ford Galaxy s’entend. Revu et amélioré, logique, dans son esthétique, le Galaxy nouveau reçoit surtout une foultitude de systèmes électroniques et d’aides à la conduite susceptibles de faciliter la tâche du conducteur.
L’arrivée d’une nouvelle génération du monospace signé Ford est synonyme d’intégration dans les codes de l’air de famille de la marque à l’identification ovale sur fond bleu. Mais même affiné, le Galaxy reste une véritable familiale pouvant recevoir sept passagers et dotée de suffisamment d’espace pour faciliter le passage entre les sièges… Ces derniers, du moins ceux des rangées 2 et 3 peuvent être manœuvrés individuellement depuis le coffre à bagages.
Au place avant, Ford propose désormais des ‘fauteuils’ dits «multi-contours» avec fonction massage. Mais ce n’est pas tout, plus maniable que jamais, le Galaxy est également doté, pour ne pas écrire sur-doté, d’aide à la conduite et de systèmes innovants. Niveau motorisations, le diesel 2.0 TDCi est disponible avec trois puissances, 120, 150 ou 180 chevaux. La palette essence, comprend un nouveau bloc 1.5 EcoBoost (160 ch.) et un 2.0 (240 ch.)…