En remportant la première course du championnat TCR, Stefano Comini écrit un chapitre de l’histoire des voitures de tourisme.
D’aucuns diront que ce n’est qu’une série de plus… D’autres arguent déjà que le vrai tourisme se joue au niveau du WTCC… Laissons chacun assumer ses propos et réjouissons-nous! Importante, ou pas, la série TCR se dispute au niveau mondial, à Sepang les ‘touristes’ roulaient en ouverture du Grand Prix de F1, et un Suisse a remporté la première course de ce nouveau championnat que certains verraient bien ‘effacer’ le WTCC des tabelles… Mais c’est une autre histoire.
En TCR, les voitures sont de pure série et engagée par des équipes privées. Des pilotes au CV si ce n’est prestigieux pour le moins fourni se disputent les places d’honneur (Oriola, Afanasyev, Morbidelli, Bellichi, Jorda Gené, mais aussi Nykjaer, Engstler ou Munich). Des voitures de marques réputées (Audi, Ford, Honda, Opel et Seat) sont alignées. De quoi assurer le spectacle.
Comini (Seat) a décroché la première timbale, Jordy Gené s’est imposé en deuxième séance.
crédit images: site TCR