La marque coréenne SsangYong prépare l’entrée en scène d’un SUV urbain dont le nom sera Tivoli.
Souvent affublé de noms barbares, les concepts sont rebaptisés pour se transformer en voiture de série. ‘X100’, ou encore ‘XIV’ tel était le nom du petit SUV présenté dernièrement à Paris par le constructeur coréen. Tout heureux de faire dans la mesure plus citadine que ses grands 4×4, SsangYong joue la carte italienne, plus précisément celle d’une cité dont le patrimoine culturel est inscrit à la liste de l’UNESCO. ‘Tivoli ‘ tel est le patronyme retenu par SsangYong pour son SUV compact qui fera une première apparition européenne en mars lors du salon de Genève.
Hormis son nom, le petit dernier de la famille dévoile aussi ses traits qui devraient être définitifs, même s’ils peuvent encore légèrement changer dans les semaines à venir.
Selon nos informations des motorisations 1.6 aux normes Euro 6 sont prévues pour animer le Tivoli et en faire un véritable SUV urbain.
Tivoli sera commercialisé en Corée dès le début de l’année, il jouera les vedettes sur le stand du salon de Genève en mars et devrait arriver chez les concessionnaires helvétiques en été 2015.