Partenaire de l’écurie Williams depuis 2003, l’horloger Oris lance le chronographe Artix GT.
En F1 chaque seconde compte. Qualités d’un bon pilote, précision et habileté sont également celle d’un horloger concepteur d’une montre mécanique. Oris en fait tout naturellement son mot d’ordre lorsqu’il est question de lier la marque horlogère au microcosme de la Formule 1.
Depuis plus de dix ans, la marque helvétique a tissé des liens solides avec Sir Frank Williams, son écurie et ses pilotes. Aujourd’hui dirigée par sa fille Claire, l’écurie se porte bien merci pour elle. Côté pilotes Felipe Masse et Valteri Bottas ont réalisé une saison parfaite. Le jeune finlandais est l’une des révélations de l’année et devient presque logiquement ambassadeur de la marque horlogère Oris.
Révélation aussi, le chronographe Artix GT signé Oris est une pièce d’exception. L’élément le plus marquant étant certainement sa petite seconde à affichage linéaire rétrograde. Dans le détail, une ouverture à 9h se remplit de rouge au fur et à mesure que les secondes passent. L’histoire se répétant chaque minute. Autre spécialité, pour faciliter la prise de temps, la tranche du garde-temps est revêtue de caoutchouc. Au cœur de l’Artix GT bat un mouvement mécanique automatique.