Adam, pour Opel la petite nouvelle de la gamme n’est pas seulement un hommage à son géniteur, mais une ligne jeune et dynamique.
Il y a eu Adam, puis Adam Rocks, voici venir Adam ‘S’… Une version sportive de la petite dernière de la famille Opel, déjà considérée comme un best-seller. Sous le capot de la ‘S’ se cache un bloc 1.4 turbo de 150 chevaux. Sous sa carrosserie, Opel nous promet un châssis ‘performance’.
De quoi donner les premiers frissons aux amateurs de sensations à un prix disons… raisonnable. Présentée ces jours à Auto Zurich, l’Adam ‘S’ ouvre son carnet de commandes et sera livrée dès le printemps. Le prix catalogue est fixé à 24’950 francs, mais l’acheteur d’une Adam ‘S’ bénéficie d’une prime de 1’000 francs, autrement dit peut acquérir l’objet de son désir pour 23’950 francs.
Reste qu’hormis sa motorisation, son châssis et ses freins revisités par OPC, la filière performance de la marque, l’exécution ‘S’ de l’Adam se distingue par une allure spécifique et passe difficilement inaperçue. A l’intérieur aussi la dernière arrivée des Adam est habillée sportivement. Autant d’arguments que ses concepteurs résument sous l’étiquette «Red’n’Roll » qui permet au propriétaire d’une Adam ‘S’ de la personnaliser à souhait.