Il faudra certes attendre le printemps pour voir arriver la F-Type chez les concessionnaires, mais ça promet!
Ses concepteurs ne mâchent pas leurs mots, «la F-Type est la plus sportives des Jaguar de série…» et pour mieux encore occuper le terrain, ils annoncent désormais une gamme de quatorze modèles. Traction intégrale et exécution ‘R’ en prime. De plus, chez Jaguar les années passent plus vite encore qu’ailleurs dans le microcosme automobile puisque la F-Type porte déjà le millésime 2016 (!).
Construite en aluminium, la nouvelle F-Type se veut plus dynamique et sportive encore que ses prédécesseurs. Pour pleinement entrer dans le jeu une boîte manuelle six rapports sera couplée à la traction intégrale. Quant au bloc V8 se trouvant sous le capot de la ‘R’, il développe une puissance de 550 chevaux, assure un couple de 680 Nm, et permet de passer de 0 à 100 kilomètres/heure en 4.1 secondes.
La nouvelle F-Type sera disponible en version coupés et convertible, ou décapotable si vous préférez. Côté motorisations, le 3.0 V6 offrira au choix 340 ou 380 chevaux. Comme déjà évoqué le 5.0 V8 sera réservé à la finition ‘R’ avec 550 chevaux. Pour ce qui est de l’image, l’exécution «traction intégrale» se distinguera de ses consœurs par un capot redessiné et de nouvelles prises d’air.
Chapitre pécuniaire, la F-Type est affichée entre 85’000 et 148’500 francs.