Du côté de Stuttgart, l’ambiance n’est pas au dilettantisme, Porsche dévoile quatre nouvelles 911 GTS.
Malgré l’arrivée de modèles dérivés, ou pas, la 911 reste la figure de proue de la marque Porsche. Et cette dernière le lui rend bien puisque sa 911 a toujours, ou presque, les mêmes lignes, les mêmes atouts et les mêmes arguments. La nouvelle génération des 911 Carrera GTS ne devrait pas faillir à la réputation. Propulsion ou traction intégrale, les quatre nouvelles arrivées se déclinent en coupés ou cabriolets. Elles s’inscrivent dans la famille Porsche entre la Carrera S et la GT3…
La puissance des ‘petites’ dernières atteint 430 chevaux. Selon leurs concepteurs elles sont à la fois «homologuées pour la route et optimisées pour le circuit». En d’autres termes, un pur bonheur! Et de plus Porsche annonce des consommations moyennes modestes pour des performances exceptionnelles, que demandez de plus? Simple précision, chez Porsche et quoi de plus logique, la valeur dite modeste se situe entre 8.5 et 9.5 litres pour les versions deux roues motrices, entre 9 et 10 litres pour les ‘intégrales’.
De fait, la gamme 911 Carrera se compose désormais de douze modèles déclinés en trois niveaux de puissance, deux choix de tractions (propulsion ou intégrale) et deux finitions (coupé ou cabrio). En Suisse les nouveaux modèles seront disponibles en novembre prochain et leur prix de base est fixé à 158’000 francs.